Critique de bdelhausse

J'ai pris un plaisir certain à lire la suite des aventures du trio composé de Pahn, d'Ashrel et de Bob, son oncle adoptif. Pahn est une jeune princesse qui veut échapper à un mariage forcé avec un homme puissant mais peu recommandable. Ashrel est un adolescent doté du pouvoir de réveiller les morts. Et l'oncle n'a pas encore révélé tous ses secrets, il reste énigmatique.

Ils arrivent à Wesconda, talonnés par Chandras, la tante de Pahn. Ils y apprennent que Humbelt, l'oncle de Pahn, vient de décéder et possédait le même "don" qu'Ashrel. L'idée germe alors de la ramener à la vie pour lui poser quelques questions sur les origines d'Ashrel.

Puis ils sont faits prisonniers par le "fiancé" de Pahn et Chandras est confrontée à un dilemme... car elle se dit que l'oncle Bob est son ancien maître d'armes...

Et c'est quasiment tout... le plaisir fut bref dans cette lecture à peine commencée qu'elle est déjà terminée, tant elle manque de corps, de rebondissement, de densité... Ce deuxième tome tourne un peu en eau de boudin, et n'apporte pas le "thrill" que l'on serait en droit d'attendre d'une BD sur un tel thème, avec des dessins et une mise en couleur qui me plaisent vraiment beaucoup. C'est vif, fort, sensuel, cash, direct, pour ce qui est des dessins. La mise en couleur en rouge et noir (sortez-moi Jeanne Mas d'ici) est nickel, sans être exceptionnelle, mais cela convient bien au propos.

On peut espérer que la fin de la série sera plus emballante.