Critique de sylire

Bruno et Hannah ont tous deux connu un traumatisme dans l'enfance. Ils tentent de survivre mais le coeur n'y est pas. Bruno est musicien et sillonne le monde pour donner des concerts. Quand, lors d'un hiver comme un autre, sa route croise celle d'Hannah, tous deux comprennent immédiatement que leur rencontre est un cadeau de la vie.

Avec une grande pudeur et beaucoup de poésie, l'auteur évoque la perte des êtres chers et le chagrin qui en découle : "le chagrin est un pays où il pleut, mais où rien ne pousse. Les morts vivent ailleurs - habillés pour l'éternité des vêtements qu'ils portaient quand ils nous ont quittés".

Tout n'est pas dit, il faut lire entre les lignes et réunir les pièces du puzzle. La musique a son importance ainsi que les oiseaux dans les parcs et les glands au fond des poches... Les morts sont très présents mais ce n'est pas un livre triste bien au contraire, il est plein d'espoir.

Une novella pleine de charme, aux allures de conte

Lien : http://sylire.over-blog.com/