Citations sur L'amour commence en hiver (55)

Le chagrin est un pays où il pleut, où il pleut, mais où rien ne pousse.
Un jour , mon père m'a dit que les coïncidences prouvent qu'on est sur le bon chemin. Quand la femme qui m'avait bousculé au Beverly Hills s'est approchée de mon banc et s'y est assise, je n'avais absolument aucune idée de ce qui allait arriver et cela m'était égal. J'avais seulement la sensation que j'avais toujours voulu être avec elle. Il n'y avait aucune urgence pour que je lui adresse la parole - non, c'était inutile; elle savait tout ce qu'elle devait savoir sans avoir à l'apprendre.
Tant de gens et ils ne savent absolument rien de moi.
Si seulement l'un d'entre eux me reconnaissait, je pourrais me laisser glisser le long des branches de ma vie, secouer mes vêtements pour en chasser les miettes du temps et entamer un long voyage à travers champ. Jusqu'à l'endroit même où j'ai disparu.
Un jour, mon père m'a dit que les coïncidences prouvent qu'on est sur le bon chemin.
L'amour sollicite davantage l'imagination que l'expérience.

Tous les frères et soeurs ont une vie secrète, ignorée de leurs parents. Les parents aiment leurs enfants , mais les enfants ont besoin de s'entraider pour se frayer un chemin à travers l'étrange forêt dans laquelle ils se trouvent enfermés.
Et s'il est vain de croire au destin,les choses n'arrivent pas non plus par hasard.
Les notes de musique qui ont le plus de valeur sont celles qui attendent que le son ait pénétré dans l'oreille pour révéler enfin leur vraie nature.
Pour moi la musique est l’ultime aspiration du langage. Elle nous permet à nous humains, d’approcher Dieu, car elle montre l’au-delà de la vie.
Et s'il est vain de croire au destin, les choses n'arrivent pas par hasard. Ce n'est pas ce jour-là que je suis tombée amoureuse de Bruno. Je l'avais toujours aimé et nous étions ensemble depuis toujours. L'amour fait partie intégrante de la vie, mais il commence avant elle et finit aussi après elle - et nous, nous arrivons et nous en allons en son sein.