Critique de Tmor

Je n'avais rien lu de cet auteur. le hasard m'a mis sur son chemin. Je découvre ainsi sa quête, son univers, son propos. La langue n'est pas des plus envoutante. Certaines phrases sont étranges, mais le propos n'est pas là. Est-il possible de cloner le Christ à partir de taches de sang récupérées sur son linceul ? Les réflexions qui découlent de cette question sont (de mon point de vue) délirantes. On circule entre le scotch 3M, la muse de Franco, Argentueil, Gif sur Yvette, Canal + et un grand professeur nommé Mr Lucotte (sans inversion de consonne !). Je me suis laissé prendre. J'avais envie de savoir ! le propos journalistique m'a parfois barbé, surtout que l'auteur parle beaucoup de ses précédentes recherches, ouvrages, reportages... C'est le principe, quelque part, alors j'accepte, mais bon, il parle beaucoup de lui. Je n'ai pas flashé sur ce livre, ni détesté. Ce qu'il m'a apporté alors ? Cette réflexion toute bête. Au nom de la foi et/ou de la science, l'être humain est prêt à gaspiller temps, argent, énergie, intelligence considérable pour (désolé de le dire), alors je cite Shakespeare "Tout ça pour ça" et que ces mêmes institutions prétendent servir les bienfaits de l'humanité. On dira que chacun a ses passe-temps.