Critique de Krout

Pendant quelques jours de vacance en Bourgogne j'ai porté mon choix dans la bibliothèque des amis chez qui je logeais sur un Van Cauwelaert. Et c'est ainsi que j'ai avalé avec autant de plaisir qu'un gouleyant pinot noir sur le fruit ce court thriller d'environ 200 pages. J'ai beaucoup aimé les deux sans modération. Au point d'embrasser les arbres ? Non pas tout à fait.

J'ai honte car c'est un des écrivains que j'ai le plus lu, toujours avec facilité et avec admiration pour sa belle imagination, sa touche de fantastique et puis sans m'en lasser j'en apprends toujours un peu plus sur les arbres. Je ne lui ai dédié aucune chronique et celle-ci pour une rentrée de vacance j'éprouve bien des difficultés à la sortir hors de moi.

Alley il mériterait d'être Belge, une fois ; surtout après avoir fait vivre un tableau de Magritte. Je ne pourrais faire plus beau compliment, il me semble.

Pour l'emballage final, je dirai sans divulgâcher que c'est une époustouflante histoire de conditionnement : Jason Bourne sans Jason Bourne mais avec Taxi. ^^