Critique de Lisenge

Avant de faire la critique de ce livre, je vais vous faire une confession... Enfant, j'avais la phobie des chiens. Tous les chiens, des plus petits au plus grands. Une terrible peur ! Dans le quartier où j'habitais avec mes parents, un Dalmatien avait mordu deux personnes qui avaient fini à l'hôpital. Du haut de mes 5 ans, les chiens étaient des grands méchants loups ! A l'âge adulte, j'ai appris à maîtriser cette angoisse... mais je n'aime pas les chiens. Disons que je suis adepte des chats.
Venons-en à "Jules". Contre toute attente, je me plonge donc dans un roman avec un labrador comme personnage principal ! Un comble ! Il y a aussi Alice, une trentenaire qui par le miracle d'une opération des yeux, retrouve la vue. Et puis Monsieur Macaron qui par le plus grand des hasards (ou pas) va se retrouver embarqué dans une histoire d'amour incroyable.
Et voilà comment un livre peut vous faire aimer un chien... respect à Didier van Cauwelaert ! Certes, c'est un toutou extraordinaire qu'on ne rencontre pas à tous les coins de rue, mais je peux toujours rêver d'en croiser un dans ma vraie vie.
A lire pour se détendre !