AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jules (165)

J’ai eu le cœur serré en pensant à la chanson de Brel - laisse-moi devenir l’ombre de ta main, l’ombre de ton chien… - Moi qui passais mon temps à fermer les yeux sur ce que les gens sérieux appellent la « vraie vie », j’aurais tant voulu soudain servir de regard à une femme comme elle.
Commenter  J’apprécie          413
Quant à la gestuelle des textos, elle crée dans les rues, les transports, les bureaux, une chorégraphie digitale de clones que je suis la seule à trouver grotesque. La ville est peuplée d’autistes qui parlent tout seuls sans se regarder.
Commenter  J’apprécie          352
L'avantage des rencontres sans lendemain, c'est qu'elles ne laissent que de jolis regrets.
Commenter  J’apprécie          340
Tout a un sens, pour peu qu'on ait un but.
Commenter  J’apprécie          340
Détruire quelqu'un, c'est tellement plus facile que de le lancer.
Commenter  J’apprécie          270
je sais par expérience qu'il faut se méfier des coups de foudre, mais je suis devenu brutalement amnésique en la découvrant au milieu de la foule. Hauts talons canari, minishort rouge et top turquoise, elle ne risquait pas de se faire écraser par temps de brume.N'eût été le labrador qui la guidait au bout d'un harnais, ses grandes lunettes noires seraient passées pour un accessoire de star soucieuse que son incognito se remarque. Les cheveux blond-roux maintenus par un chignon en broussaille, les seins libres sous la soie quasi transparente , un sourire de rendez-vous amoureux allongeant les bavures de son rouge à lèvres, c'était une aveugle particulièrement voyante qui faisait bien davantage envie que pitié.
Commenter  J’apprécie          210
Quant à la gestuelle des textos, elle crée dans les rues, les transports, les bureaux, une chorégraphie digitale de clones que je suis la seule à trouver grotesque.
Commenter  J’apprécie          190
La sérénité bouddhiste était-elle réservée aux solitaires par défaut, aux exclus de la fête charnelle, aux cocus repentis remplaçant l’humiliation par la spiritualité, aux résignés n’ayant pas encore découvert le bonheur de faire jouir sans fin une femme qui n’a d’autre arrière-pensée que son plaisir ?
Commenter  J’apprécie          160
Comme les gens ont changé, en douze ans… Et pas seulement à cause des modes, des liftings et du Botox, de l’obsession anti-âge qui, toutes générations confondues, dissimule le reflet des âmes sous une fausse jeunesse inexpressive. Ils ressemblent aux autres parce qu’ils ne se ressemblent plus.
Commenter  J’apprécie          160
Ce sont nos rêves impossibles qui gouvernent nos vies, vous ne croyez pas ?
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (2682) Voir plus




    {* *}