Critique de sabine59

Je suis plus attirée par les chats que par les chiens, mais là, Juju, pour toi, je fais une exception!

Roublard comme pas un, débordant d'amour, fauteur de troubles si désarmant, tu m'as sidérée...et as fait fondre mon coeur sucré !

Bon, je me dois quand même de te présenter : d'après ce que j'ai lu ici et là, le chien de la couverture, ce n'est pas toi. Non, tu es un beau labrador, chien d'aveugle expert, très attaché à ta jolie maîtresse, Alice.

Dans le hall d'aéroport d'Orly, celle-ci fait avec toi la rencontre de Monsieur Macaron,rencontre qui semble devoir rester éphémère , au grand regret du vendeur de gourmandises accessoirement astrophysicien et inventeur .Il s'agit de Zibal, syrien qui a été adopté par une famille française.

Mais c'était sans compter ta pugnacité et ton instinct,car quand tu es retiré à Alice, pour la retrouver, tu vas utiliser Zibal, au cours de rocambolesques aventures canines et humaines à la fois ( c'est vrai, on ne sait plus si c'est toi le chien ou lui!)...et jouer les entremetteurs...

Plein de drôlerie et de tendresse, ce roman est réconfortant, chaleureux, j'ai retrouvé avec grand plaisir un auteur que je n'avais plus lu depuis " Le journal intime d'un arbre". Et comme j'aimerais me faire léchouiller par toi, Jules! En plus, j'apprends que tu es de retour!