Critique de Balthazar21

Alice a perdu la vue à 17 ans suite à un viol collectif, et depuis quelques années elle vit en symbiose avec Jules, un labrador guide pour aveugle.
Zibal, d'origine syrienne, a été adopté, a fait de brillantes études, déposé moultes brevets, mais pour diverses raisons se retrouve vendeur de macarons à l'aéroport.
C'est là qu'il rencontre rapidement Alice , lui vend quelques macarons avant d'intervenir pour que Jules ne soit pas mis en soute durant le vol.

Alice retrouve la vue après une greffe de cornée ... ce qui retire toute raison d'être pour Jules qui est donné à un autre aveugle, mais cela se passe mal.

Jules va retrouver Zibal et l'amener dans les bras d'Alice qui se pose beaucoup de questions existentielles suite à sa vision retrouvée ... Va-t'elle rester avec sa compagne ... ?

C'est bien écrit, humoristique , enlevé , tendre , et comme en plus j'adore les chiens , comment résister au plaisir de cette lecture ?