Critique de RichardPNB

Certaines familles écrivent l'Histoire.

Il y a des personnes à qui il arrive toutes sortes d'histoires;

Certains enfants ne vivent pas dans des familles sans histoire;

Il y a des gens qui sont nés pour raconter des histoires;

Des sentiments, de la tendresse, de l'amour, une écriture sensible, une relation père-fils extraordinaire, ça fait une maudite bonne histoire

Et des personnes qui se délectent de ces histoires.

Et qui se laissent toucher par cette histoire.

Voilà tous les ingrédients d'un roman ou d'une auto-biographie qui nous tient par l'affectif, tout le long de notre lecture.
C'est un roman ??? Une auto-biographie ??? On s'en fout. C'est tellement beau, bon pour le coeur, chaud pour l'âme. On rit (souvent et beaucoup), on pleure, on est ému et tout à coup, c'est fini. La dernière page est arrivée et on cherche, on en veut encore. Nous ne sommes pas sevrés.

Quel bonheur de lecture !!!

Personnages attachants, humains, vrais; vrais comme dans la vraie vie. Mais en même temps, ils ont un degré de folie assez élevé pour leur donner le statut de personnages de romans, d'inventions du romancier. Alors, assis sur la clôture, entre la réalité et l'inventé, on se laisse porter par la joie du voyeur à qui on montre une belle histoire de famille.

À lire, donc; parce que ce « roman » même avec beaucoup d'émotions tristes, ce roman rend heureux.