Critique de stokely

J'ai découvert l'auteur Didier van Cauwelaert lors d'un salon du livre il y a deux ans ne connaissant l'auteur que de nom et j'ai demandé aux gens qui le connaissaient bien de me conseiller deux livres, ils 'm'ont donc indiqués de lire l'Education d'une fée et la Maison des lumières. le premier était plaisant à lire le second moins.

Et puis j'ai persisté en lisant Jules que j'ai beaucoup aimé et on dirait nous que j'ai aimé également.

Mais je pense que de toutes mes lectures de l'auteur c'est vraiment les témoins de la mariée qui m'a conquise.

Le pitch est simple et pourtant un brin loufoque déjà Marc décède dans un accident de voiture, quelques jours avant sa mort il annonce à ses amis qu'il va se marier avec une jeune chinoise et qu'ils rencontreront celle-ci lors de la cérémonie.

Cette annonce prend tout le monde de court car Marc est un vrai séducteur et ne s'est jamais attaché à une femme, cette annonce intrigue les amis de Marc qui gravitent autour de lui et de ses biens personnels car Marc est un photographe très connu qui gagnent beaucoup d'argent.

Ses amis Marlène, Jean-Marc, Bany et Lucas décident donc d'accueillir la jeune fille à l'aéroport en cachant la mort de son futur-époux.

La suite on est embarqué dans des situations loufoques, attendrissantes, on découvre peu à peu la vie des amis de Marc et celle de la vie de la jeune Yun-Xian.

Un petit livre dévoré en quelques heures mais que je n'oublierais pas de sitôt.