Critique de Instadoudou

L'inconnue du 17 mars
Tu sens le mystère ? Qui est cette inconnue ? Et que se passe-t-il ce 17 mars ?
Ce titre, pose le décor.

Le début de cette histoire te replonge dans L Histoire.
Celle qui n'est pas encore dans les livres, et que l'on continue à écrire. Mars 2020 ; la rue.

Ce premier tableau aborde avec délicatesse la notion de valeur, sa définition, et ouvre à une réflexion profonde qui ne peut laisser indifférent.

La rue, la vie, dans sa définition la plus brute.

Ça, c'est le début...
La suite se nourrit d'une romance assez singulière. Peut-être trop, ou pas assez.

Ce conte philosophique, prend alors un virage en épingle, vers de la science fiction, sans prendre le temps de ralentir, au risque de perdre le contrôle.

Le style fantastique ne se fond pas au début de l'histoire, il n'arrive pas comme une continuité même surprenante ou captivante.
Au contraire, son arrivée brutale, réoriente et réécrit l'histoire.
A mes yeux, l'ouvrage ne semble pas assez long et dense pour être crédible.
Passé les premières pages il n'a finalement pas suscité en moi, l'intérêt, la soif, l'envie de découverte.

Celles et ceux qui aiment la SF, la romance, ici, dans un tableau familier évoquant la société actuelle...
Pourront certainement être comblé par cet ouvrage, mystérieux, singulier et un peu fou, disons-le.

Pour ma part, ce livre me fait penser à la série "#Lost", au début hyper cool, et à la fin qui définit le titre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..