Critique de ChuutJeLis

Lucas, qui approche de la quarantaine, est SDF à Paris. Alors que le président de la République vient de déclarer le confinement national suite au coronavirus, Lucas lui se moque des parisiens qui quittent précipitamment la capitale. Mais il n'avait pas prévu de se faire renverser ce 17 Mars 2020 par une jeune femme qu'il semble très bien connaître....

Un roman que j'ai lu cet été mais qui suite à mon retard ne se voit chroniquer qu'aujourd'hui.

Ce récit, totalement dans l'air du temps puisqu'il se déroule pendant le premier confinement, nous apporte du mystère et de la légèreté en cette période pourtant très pesante.
L'auteur a su faire profit de la situation exceptionnelle qu'a vécu la planète pour écrire une histoire à la fois captivante et touchante.
Moins de 200 pages mais un condensé de questions, une réalité qui flirt avec le fantastique et la science fiction, le tout paré de réflexions philosophiques qui donne une profondeur inattendu au roman.

Une lecture que j'avais su apprécier au grand air les fesses dans le sable et les pieds dans l'eau.