Critique de Binchy

Lucas, professeur, suite aux aléas de la vie, un problème avec l'un de ses élèves, se retrouve sans emploi. Afin de ne pas vivre "au crochet" de son épouse, il divorce et se retrouve SDF. Lucas vit et dort sur la bouche de métro de la Motte-Picquet. Les commerçants alentour ont beaucoup sympathisé avec lui. le 17 mars 2020, la France, le monde entier se retrouve confinés ! Que va-t'il en être des SDF ?
Alors qu'il traverse la rue sans regarder, il se fait renverser par une voiture ! La conductrice prend soin de lui, apparemment, rien de grave... Là, il lui semble reconnaître son premier amour ! Premier amour qui n'a jamais répondu à ses lettres qu'il lui a envoyées vingt ans plus tôt !
Tout va s'enchaîner, ils vont se retrouver confinés ensemble... Waouh ! Une belle analyse ! Un beau conte philosophique sur nos vies, les humains, la terre et le virus, l'avenir de la planète... Les questions que l'on peut se poser au sujet de notre avenir... des conditions de vies sur la planète...
Un roman qui, dès les premières pages, m'a absorbée complètement ! A lire si ce n'est déjà effectué
Lien : http://binchy.canalblog.com/..