Critique de stokely

Ce livre c'est d'abord l'histoire d'une rencontre celle d'Ilan et de Soline dans un Tgv pour lequel il y a un souci avec son violoncelle. En effet cet instrument est considéré comme un bagage hors format et doit donc avoir une place assise. Ilan propose donc de mettre le violoncelle avec lui car il dispose de 2 places dans ce Tgv.

Ces deux personnages vont tomber amoureux et ils vont faire la rencontre d'un couple de personnes âgés qui sont sur leur banc. Soline s'exclame "on dirait nous" d'où le titre du livre. Une complicité va se créer entre ces deux couples Georges et sa femme Yoa et Ilan et Soline. Yoa est une femme indienne d'Alaska et celle-ci va leur parler des us et coutumes de sa tribu et notamment de leur croyance en matière de réincarnation.

Ce récit nous parle de plusieurs thèmes fort la vieillesse, l'amitié, les croyances, la musique, la maladie. Cependant j'ai un peu décoché lors de la partie réincarnation.

Cela se lit tout de même très bien mais Jules m'avait tout de même plus touché.