Critique de AngeliqueL73

Dans ce roman le personnage d'Aziz m'a tout de suite touchée. Il a commencé sa vie comme enfant trouvé par erreur, volé avec la voiture dans laquelle il était. Alors son idée de déposer une petite annonce dans un journal pour retrouver ses parents ma cueillie.
Il grandit à Marseille, il devient un spécialiste en vol d'autoradio et évolue dans un milieu pas très réglo mais je trouve qu'il a bon fond.
Ce qui devait arriver arriva, Aziz est arrêté par la police. Sous le couvert d'un programme humanitaire, il est renvoyé au Maroc, pays dont il n'est pas originaire mais qui est renseigné sur ses faux papiers.
Afin de le réinsérer dans les meilleures conditions possibles dans son pays, il est accompagné par Jean-Pierre, un attaché humanitaire idéaliste, rêveur et naïf.
Une belle d'amitié va naître entre ces deux personnages ayant des personnalités bien opposées.

C'est une histoire touchante, parsemée d'humour et qui nous fait voyager, elle est servie par un personnage principal bienveillant et à l'imagination débordante.