Critique de hendrickxvirginie

C'est autour d'un café que Dominique m'a confié son nouveau roman Réparer les silences.
Dominique, c'est une rencontre lors d'une dédicace commune et un énorme coup de coeur avec Adèle, son précédent roman. Disponible dès le 13 janvier en librairie, Réparer les silences est une lecture addictive. Le récit débute sur l'assassinat de Christian à la station-service de Soumagne (Liège). Cet homme aimant, bosseur et dévouer à sa famille semble être l'homme parfait. Avec son épouse Laura, ils accueillent des années avant Ludovic, un gamin au lourd passif. Aujourd'hui adulte et torturer, la mort de Christian éveille un désir omniprésent : la vengeance. Entre enquête autour du meurtre et les souvenirs atroces de Ludovic, nous découvrons un récit qui prend vie sous nos yeux. Une énigme en cache une autre pour obtenir un dénouement à la hauteur de ce périple au fin fond de l'âme humaine. Dominique, qui est en liste pour le prix Club, frappe fort et interpelle le lecteur. Il y a des passages difficiles et l'émotion que l'on ressent est très forte. En abordant le crime avec pour fond l'innocence perdue, Dominique livre un roman à la fois glaçant et prenant. Je ne vais pas spoiler la trame, sans quoi vous devinerez de quoi il en ressort concrètement. Alors je vous donne simplement rendez-vous le 13 janvier ! Pour les plus proches de Liège, Dominique sera présente à la même date à la librairie Club de Belle-ile pour fêter cette sortie qui fera grand bruit !