Critique de alice1309

Avec cette novella dystopique, l'auteur J.B van Dyck nous emmène dans un « monde » qui fait froid dans le dos. Tel un épisode de Black Mirror, Contrefaçon bouscule les codes et nous projette dans un futur alarmiste.
L'écriture fluide et simple en fait une nouvelle facile à lire qui pour autant ne nous empêche pas de frissonner. Avec un soupçon de violence et un brin de technologie douteuse, nous arrivons dans l'ambiance du roman. J'ai vraiment passé un moment très agréable en compagnie d'Edouard même si je ne suis pas sure que ce soit également son cas … Ce qui m'a fait le plus peur est que bientôt, sûrement, nous serons réellement à la merci des appareils technologiques. Et croyez moi après avoir lu Contrefaçon, nous ne pouvons que nous sentir mal, très mal. J'ai ADORÉ le prologue qui m'a tout de suite mis dans l'ambiance, et le reste de la lecture n'a été que bénéfique pour passer une soirée à se faire peur ! En bref, une belle nouvelle qui fait froid dans le dos.