AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luxnbooks


On peut dire que Rachel van Dyken a l'art du teasing, puisqu'elle a réussi à attirer mon attention sur un personnage qui n'était même pas le héros et passages en sa présence n'ont fait que renforcer mon envie. Ce tome est un mélange parfait d'humour et d'émotions. Zane est un personnage haut en couleur en société et une fois les premières révélations, difficile de ne pas éprouver de la sympathie pour ce héros pas comme les autres.

Le personnage de Zane est complexe, il est facile de se faire une idée de l'homme qu'il est et son côté insouciant ne fait qu'accentuer cette impression. Bien qu'il soit impulsif et parfois hors de contrôle c'est lorsqu'il est sous pression que son côté obscur refait surface. Tout le monde pense connaître le Saint, chacun est prêt à tout pour l'approcher. Pourtant malgré son apparente désinvolture, son passé l'a profondément marqué et célébrité est un rappel constant de la souffrance qui l'habite. Cette fragilité en fait un personnage très touchant et bien que ses traits de caractère soient un peu poussés, Zane est un personnage qu'il est facile d'apprécier.

C'est également l'occasion de faire de nouvelles rencontres, Fallon est une héroïne profondément gentille et sa normalité, c'est ce qu'il fallait à notre héros qui n'avait jamais été approché sans arrière-pensée. Cette jeune femme, c'est une vraie bouffée d'air frais et malgré ses doutes, elle va s'avérer être d'un grand secours à Zane. Sa capacité à écouter les souffrances, va lui permettre d'être la seule à comprendre cet artiste torturé. J'ai ri à leur première rencontre, été touché par la naissance de leur amitié et conquise par la confiance qu'ils vont s'accorder. J'ai trouvé Fallon un peu cliché et on s'intéresse un peu trop à son physique, mais elle est touchante.

Nous avons une belle alchimie entre les personnages, Zane et Fallon vont développer un lien particulier qui va leur permettre de se comprendre mutuellement et surmonter les souffrances. Ce fût un plaisir de retrouver cette bande d'amis soudée et c'est tellement dommage de ne pas connaître leurs histoires respectives. Un peu déçu également concernant l'absence de traduction des chansons écrites par Zane, elles étaient le reflet des émotions de notre héros et j'ai eu du mal à saisir ces révélations à coeur ouvert. Les derniers chapitres réussissent encore une fois à mettre l'accent sur le personnage du troisième opus et c'est avec impatience que j'attendrais l'histoire de Will. Moment détente assurée et une auteure qui nous embarque dès les premières pages.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4bZ
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}