Critique de Luxnbooks

Voilà un roman qui m'emballait beaucoup et le résumé m'a rapidement mis l'eau à la bouche. Alors que j'étais très emballée dès les premières pages, rapidement mon enthousiasme est malheureusement retombée aussi vite. Ce n'est pas que l'histoire est mauvaise, bien au contraire, elle est plutôt prometteuse, mais une série de détails ont contribué à ma petite déception.

Kacey, Jake et Travis étaient inséparables durant leur enfance. Alors que Kacey et Jake étaient les meilleurs amis du monde, sa relation avec Travis était plus houleuse, pourtant sous ces chamailleries d'enfants, Travis a toujours été jaloux de la relation de son frère et Kacey, car secrètement il a toujours été amoureux d'elle. Les années ont passé et le temps les a éloignés, Kacey a tout quitté pour vivre à Seattle où elle n'a pas beaucoup de relations et Jake est devenu milliardaire. L'histoire démarre sur une proposition assez particulière, Jake souhaite faire croire à sa famille qu'il n'est plus le playboy décrit par les magazines et qu'il a décidé de se fiancer. Il est prêt à tout pour convaincre son ancienne amie d'enfance d'être cette femme, quitte à utiliser l'argument concernant la santé fragile de sa grand-mère.

Les fausses fiançailles vont se compliquer, lorsqu'elle va réaliser que Travis, est également de retour pour le week-end et même si Jake l'a toujours attirée, c'est aussi celui qui l'a fait horriblement souffrir des années plus tôt. Travis commence dangereusement à la faire chavirer, elle va tout faire pour s'en éloigner. Celui qu'elle surnomme « Satan », semble avoir beaucoup changé et malgré les taquineries et les maladresses dont fait preuve le jeune homme, une relation amicale va commencer à voir le jour. Mention spéciale pour Travis, qui a réussi à remonter le niveau des personnages et j'ai été charmée par ses attentions cachées, son attitude et son comportement envers Kacey, sans jamais rien attendre en retour. Je m'attendais à ce que le triangle amoureux soit plus présent, mais le début m'a vraiment énervée, car Jake n'a vraiment rien pour lui, qu'est-ce qu'il peut être agaçant ce type, c'est inhumain.

Malgré l'histoire classique qui était plutôt sympa, j'ai été dérangé par plusieurs points. Notamment le comportement des personnages que j'ai trouvé trop extrême. Jake est imbu de lui-même, narcissique, arrogant et le mot fidélité ne fait pas partie de son vocabulaire, surtout depuis qu'il gagne des millions, Kacey est contradictoire, elle ne veut plus souffrir à cause de Jake, pourtant elle accepte chacun de ses caprices. Sans compter Nadine la grand-mère qui n'est pas crédible, je l'ai trouvé trop fouineuse et pas assez touchante, ses gestes sont mignons mais ses actions sont dans la sur-enchère. Heureusement l'humour allège la lourdeur de la narration et les plaisanteries entre Kacey et Travis résume bien leur relation dans la joie et les chamailleries. Je ressors un peu mitigé, car j'ai trouvé l'histoire un peu fouillis, des points restent inexploités, mais l'intrigue m'a laissé malgré tout une bonne impression, mais je ne suis pas sûre de lire la suite, consacré au personnage de Jake.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...