AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2824606398
Éditeur : City Editions (19/08/2015)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 49 notes)
Résumé :
Kacey aurait dû s'enfuir dès que ces mots sortirent de la bouche du milliardaire Jake Titus. Cela faisait des années que Kacey n'avait pas vu son
ami d'enfance Jake, mais dès la minute où il mentionne sa grand-mère souffrante, Kacey est prête à tout pour la gentille vieille dame. Et si cela signifie lui faire croire qu'ils sont fiancés, c'est ce qu'ils feront.
Mais c'était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l'appelle ''Satan'' pour une... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Luxnbooks
  28 août 2015
Voilà un roman qui m'emballait beaucoup et le résumé m'a rapidement mis l'eau à la bouche. Alors que j'étais très emballée dès les premières pages, rapidement mon enthousiasme est malheureusement retombée aussi vite. Ce n'est pas que l'histoire est mauvaise, bien au contraire, elle est plutôt prometteuse, mais une série de détails ont contribué à ma petite déception.
Kacey, Jake et Travis étaient inséparables durant leur enfance. Alors que Kacey et Jake étaient les meilleurs amis du monde, sa relation avec Travis était plus houleuse, pourtant sous ces chamailleries d'enfants, Travis a toujours été jaloux de la relation de son frère et Kacey, car secrètement il a toujours été amoureux d'elle. Les années ont passé et le temps les a éloignés, Kacey a tout quitté pour vivre à Seattle où elle n'a pas beaucoup de relations et Jake est devenu milliardaire. L'histoire démarre sur une proposition assez particulière, Jake souhaite faire croire à sa famille qu'il n'est plus le playboy décrit par les magazines et qu'il a décidé de se fiancer. Il est prêt à tout pour convaincre son ancienne amie d'enfance d'être cette femme, quitte à utiliser l'argument concernant la santé fragile de sa grand-mère.
Les fausses fiançailles vont se compliquer, lorsqu'elle va réaliser que Travis, est également de retour pour le week-end et même si Jake l'a toujours attirée, c'est aussi celui qui l'a fait horriblement souffrir des années plus tôt. Travis commence dangereusement à la faire chavirer, elle va tout faire pour s'en éloigner. Celui qu'elle surnomme « Satan », semble avoir beaucoup changé et malgré les taquineries et les maladresses dont fait preuve le jeune homme, une relation amicale va commencer à voir le jour. Mention spéciale pour Travis, qui a réussi à remonter le niveau des personnages et j'ai été charmée par ses attentions cachées, son attitude et son comportement envers Kacey, sans jamais rien attendre en retour. Je m'attendais à ce que le triangle amoureux soit plus présent, mais le début m'a vraiment énervée, car Jake n'a vraiment rien pour lui, qu'est-ce qu'il peut être agaçant ce type, c'est inhumain.
Malgré l'histoire classique qui était plutôt sympa, j'ai été dérangé par plusieurs points. Notamment le comportement des personnages que j'ai trouvé trop extrême. Jake est imbu de lui-même, narcissique, arrogant et le mot fidélité ne fait pas partie de son vocabulaire, surtout depuis qu'il gagne des millions, Kacey est contradictoire, elle ne veut plus souffrir à cause de Jake, pourtant elle accepte chacun de ses caprices. Sans compter Nadine la grand-mère qui n'est pas crédible, je l'ai trouvé trop fouineuse et pas assez touchante, ses gestes sont mignons mais ses actions sont dans la sur-enchère. Heureusement l'humour allège la lourdeur de la narration et les plaisanteries entre Kacey et Travis résume bien leur relation dans la joie et les chamailleries. Je ressors un peu mitigé, car j'ai trouvé l'histoire un peu fouillis, des points restent inexploités, mais l'intrigue m'a laissé malgré tout une bonne impression, mais je ne suis pas sûre de lire la suite, consacré au personnage de Jake.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Beli_LivreSaVie
  11 mars 2016
Petite découverte bien agréable ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce trio d'amis très intéressants.
Kacey est amie avec Jack et Travis Titus depuis sa plus jeune enfance. Jack et elle ont le même âge, Travis deux ans de plus. Elle a toujours été très proche de Jack, tandis qu'avec Travis c'était toujours à couteaux tirés : il a passé son enfance à la martyriser ! Seulement ce que Kacey n'a jamais su c'est qu'il agissait ainsi non pas parce qu'il ne l'aimait pas, au contraire.
Kacey se retrouve le temps d'un week-end devoir faire semblant d'être sur le point d'épouser Jack alors qu'elle ne l'a pas vu depuis quelques années, mais en fin de compte c'est en compagnie de Travis qu'elle passera le week-end !
Le tout sous la surveillance avisée de la grand-mère Nadine, petit bout de femme épatante qui m'a bluffée par son caractère, sa présence et qui sait très bien faire en sorte que les choses se passent comme elle le souhaite ! ou plutôt qui devine ce que chacun ressent.
J'ai souri, j'ai ri et j'ai été émue face à la fragilité des coeurs de Kacey et de Travis.
Travis est un homme touchant, que se soit dans sa jeunesse qu'en tant qu'adulte. J'ai beaucoup aimé son personnage.
Dans le récit, on passe du présent à des épisodes passés, courts mais instructifs qui permettent alors de bien comprendre l'ambiguité de leur relation.
Kacey n'a que 21 ans mais ce qu'elle a vécu en une journée, l'abandon de son meilleur ami et la perte de ses parents auront complètement chamboulé sa vie. Ce qu'elle a fuit s'avère être ce qui la rendra heureuse.
Il s'en est fallu de peu pour que se soit un coup de coeur. Je ne sais pas ce qu'il a manqué, peut être plus de profondeurs dans les sentiments, bien que j'ai trouvé le récit touchant ! Peut être que j'aurai envie d'en savoir plus sur la vie que mène Travis dans son ranch.
J'ai très envie de lire le tome 2, qui portera sur Jack. Pour le découvrir, car je suis sure qu'il est plein de surprises, puis j'ai envie de savoir pourquoi il agit ainsi !? J'espère que l'on y retrouvera aussi Travis et Kacey.
Lien : http://www.livresavie.com/ga..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Loryane
  18 juillet 2018
Une lecture qui n'est pas une déception, toutefois ce n'est pas une romance exceptionnelle. C'est agréable, sympathique ; mais sans plus. Certes le suspense est là pour le passé de Kacey, qu'on découvre réellement au fil des pages qui se tournent. Seul bémol, l'histoire est prévisible, on devine largement comment ça se termine ; de plus Travis est un personnage qui se dévoile beaucoup trop à mon goût. le scénario ne peut pas plaire à tout le monde, en dehors du fait que ce soit un récit sentimental ; c'est principalement un triangle amoureux et sincèrement c'est ce que je hais le plus dans une synopsis. le plus gênant est la plume de l'auteur, elle part dans tout les sens ; les moments clés ne prennent aucune place et tout est mélangé, cela montre que ce n'est pas vraiment aboutit.
Kacey est une jeune femme de vingt-et-un ans, elle se retrouve dans une situation difficile. Jake, son ex-meilleur ami lui demande de se faire passer pour sa future fiancée ; pour rassurer la grand-mère de celui-ci. Elle n'est pas très émouvante comme héroïne, par contre sa force est admirable ; malgré qu'elle s'enfuie devant chaque problème. Au fond, elle est passive ; elle ne se bat qu'en face de son pire ennemi et elle combat sans arrêt ses émotions.
Travis n'est pas à plaindre, sa famille est tout à fait présente autour de lui. Et avec son frère ce n'est pas toujours l'amour fou, il se chamaille constamment ; en même temps ils sont bien différents l'un de l'autre. C'est un garçon épris d'une fille depuis sa plus tendre enfance, jamais il n'a pu lui déclarer sa flamme comme il se doit. Parfois il est beaucoup trop sensible, trop gentil ; bien qu'il sache se défendre. Un personnage intéressant, mais hésitant.
C'est une romance plutôt basique, surtout avec le triangle amoureux et l'intrigue sur les fausses fiançailles. Pourtant l'humour, l'intrigue sur la grand-mère et son objectif détient un grand potentiel, malheureusement cette histoire n'a pas exercé de l'attrait sur mon esprit littéraire. Une certaine partie de l'oeuvre offre du mystère, mais pas suffisamment pour être surpris ; en effet la fin est autant prévisible que la grand-mère. Seul le passé de l'héroïne est légèrement préservé sur le début. Les sentiments peuvent paraître minime, mais les bêtises des personnages donnent le sourire et ça c'est vraiment rare dans un livre ; surtout dans le style « romance ». Par contre il n'y pas de bouleversement profond, ça manque d'intensité.
La plume de Rachel van Dyken m'a vraiment posé problème dans ma lecture, cette dernière part dans tout les sens ; les développements importants ne sont pas achevés et les scènes changent à tout instant, au final elles semblent mélangées. L'écriture est donc vraiment trop dans la simplicité, dans la facilité ; on peut tous écrire un roman de cette manière. Surtout qu'il ne partage aucune émotion.
Pour conclure c'est un ouvrage mignon, lisible ; tout en étant loin d'être extraordinaire. Ce n'est pas une longue impression que j'accorde sur ce livre, mais quand je ne suis pas transportée par une lecture, mon esprit fonctionne moins bien. Et là, comme vous pouvez le constater, c'est le cas ; « L'Enjeu » peut être une découverte correcte et passable, mais c'est une histoire d'amour banale et sans fondement précis – sauf de « vivre » sans « fuir ». Les protagonistes ne m'ont pas spécialement passionné, je suis passée à côté d'eux malgré le fait que je les ai bien aimés. le moins plaisant est la plume de l'auteur, je n'ai pas forcément accroché ; cependant la touche d'humour est charmante.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Carole94p
  21 août 2015
J'avais hâte de pouvoir enfin lire ce premier tome dont le résumé me donnait vraiment envie. Kacey, amie depuis toujours de Jake et relation explosive avec Travis, se voit contrainte de faire croire qu'elle est fiancée à Jake parce que la grand-mère de celui-ci est malade. Kacey, qui depuis la nuit où tout a basculé a eu bien du mal à se remettre de lui. Malgré tout, elle accepte de jouer le jeu. En revanche, elle ne s'attend pas à revoir le beau Travis, qui autrefois ne cessait de l'embêter.
J'ai de suite accroché au style de l'auteur et aux personnages. Kacey est un personnage que j'ai énormément apprécié. Elle fait ce qu'elle peut pour se montrer à la hauteur, tout en gardant en mémoire tout ce qu'il s'est passé. J'ai aussi aimé son côté "gamine" qui ajoutait au roman un peu d'humour. Quant à nos deux hommes de l'histoire. Mon choix s'est très vite fait. Travis ! Avant même de connaître l'envers du décor le concernant, je l'ai préféré. Il se montre protecteur, mystérieux bien sur, à cacher ses véritables sentiments mais aussi avec son humour. Honnêtement, leurs échanges avec Kacey étaient tordants ! Un vrai régal. Au fil des pages, on découvre de plus en plus son côté romantique, toujours à l'écoute, et présent pour ceux qu'il aime.
Et puis il y a Jake. Ah, Jake. Ce charmeur, ce tombeur, cet homme à femmes. Et bien au début, je ne l'ai pas aimé. Sans même savoir ce qu'il avait fait par le passé, j'avais de suite ma préférence. J'avais envie de lui coller une baffe toutes les deux pages ! Mais au final, le fait qu'il se comporte de cette façon a fait que ce "triangle amoureux" ne m'a pas dérangé. En fait, pas du tout. Pourtant, je suis la première à dire que souvent ça gâche tout. Mais là, j'ai trouvé qu'il était bien construit, et puis au final, ce triangle n'en était pas vraiment un !
Ce n'est que dans les dernières pages, que je n'ai commencé à l'apprécier. Mais, mieux vaut tard que jamais !
Dans ce roman, clairement l'enfance de Kacey et Travis avait son importance. J'ai aussi aimé voir la relation entre les deux frères évoluée. Ainsi que le comportement de leur famille avec eux. le personnage de Nadine est vraiment top. Un humour débordant, un coeur énorme, une mamie adorable et un vrai cupidon ! ^^
En gros, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui s'est lu très rapidement tellement j'étais prise dans l'histoire !
Hâte de lire le prochain tome qui est prévu pour Octobre !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MissEcho
  06 septembre 2015
Malgré le fait que ce livre m'ait plu, je lui trouve quand même beaucoup de points négatifs. Ce livre est trop court pour développer un véritable engouement et emporter le lecture. La trame est trop facilement résolue, j'aurais préféré que nos héros soient un peu plus dans la mouise. Quelque chose d'autre m'a gêné, on ne sait pas du tout comment Kacey s'est retrouvée à vivre à côté de chez eux ! Les détails sont trop superficiels j'aurai aimé quelque chose de plus détaillé, là c'est plutôt bâclé.
Sinon, j'ai apprécié la romance entre Travis et Kacey, à se taquiner tout le temps. Je ne comprends absolument pas la personnalité de Jake et je trouve ça déplacé qu'il se fasse autant de fille. C'est triste... Je n'aime pas du tout les personnages comme ça, c'est pourquoi je ne lirai pas le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Carole94pCarole94p   21 août 2015
P. 189-190

- Désolé pour l'infusion. C'était du thé, mais jai une réputation à préserver. Et tu avais promis de ne jamais en parler à personne de mon lapin, ni de tout ce que tu as balancé à table, ce soir.

- Ca m'a échappé !
- On se l'était juré ! Insista-t-il, la faisant frissonner sous le souffle de son haleine chaude. Alors, j'ai voulu me venger.
- Très bien !

Elle serra les dents, l'air exaspéré/
- Mais maintenant, tu vas en subir les conséquences.
- Arrête, tu me fais trop peur.

Travis s'écarta d'elle et se glissa sous les couvertures.

- Tu voudras bien éteindre la lumière en sortant ?

Un rire nerveux s'échappa de la gorge de Kacey. Apparemment, la théine faisait bel et bien son effet.

- Je ne pars pas.
- Normalement, quand une femme en petite tenue dit ça en se trouvant si près de mon lit, ça veut dire qu'on va conclure. Mais, à en juger par ton expression, je suppose que ce n'est pas ce que tu proposes;

- Je vais dormir avec toi.

La mâchoire de Travis se décrocha. Il regarda à droite, à gauche, puis écarta prudemment les couvertures et s'approcha d'elle, les mains levées, comme en face d'un animal dangereux prêt à mordre.

- Et tu ne vas pas conclure. Tu vas dormir, toi aussi. Alors, bouge de là, mon gars, on va faire cododo.

Travis la dévisagea avant de balayer la pièce du regard, l'air nerveux.

- Je te préviens : je prends toute la place. Tu ferais mieux de dormir par terre.

- Non, je pense que je vais prendre le lit, répondit Kacey avec un rictus. Oh ! je ronfle et je fais parfois des cauchemars. Si je me mets à hurler, tu n'as qu'à me secouer un peu, mais doucement. Quand on réveille quelqu'un d'un cauchemar en lui faisant peur, ça peut tourner à l'homicide.

Travis parut sur le point de dire quelque chose, mais il se dirigea simplement vers la lumière et éteignit. Puis, il se remit au lit.

- Si tu me demandes de faire la cuillère, je t'étouffe avec mon oreiller, grommela-t-il.

- C'est ça, comme si j'avais envie d'avoir ton appendice dans le dos.

- A tes risques et périls, Kacey.
- Bonne nuit, Satan.
- Bonne nuit, chérie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaFouineuseLaFouineuse   14 septembre 2015
- Il faut que je m’explique.
- En effet.
Kacey essaya de se dégager, mais il maintint ses bras verrouillés autour d’elle.
- J’avais peur…
- Pourquoi fais-je peur à tous les hommes ? le coupa-t-elle, blessée et interloquée.
- Laisse-moi terminer.
Il sourit, et elle s’agaça plus encore en sentant son ventre se serrer à ce spectacle.
- Te tenir dans mes bras, t’embrasser, te faire l’amour… C’était tout ce dont je rêvais, et, d’un coup, je me suis senti comme un idiot parce que je me suis perdu dans tout ça sans te dire ce que j’ai toujours voulu te dire ma vie entière.
- C’est-à-dire ?
- Que je t’aime, répondit-il d’une voix tremblante. Toi, rien que toi. Je t’aime tellement que j’en ai le souffle coupé.
- Tu respires, pourtant, là, maintenant, l’aiguillonna-t-elle, essayant de rester en colère tandis que son cœur tambourinait dans sa poitrine.
- Uniquement parce que je respire ton souffle. Parce que tu es dans mes bras. Kacey, je ne veux plus jamais te quitter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Carole94pCarole94p   21 août 2015
P.211

Elle rampa lentement jusqu'au trou où arrivait l'échelle et faillit tomber de la cabane en se prenant les pieds dans les barreaux.

- Tu es sûre que tu n'as pas bu ? demanda Travis en riant.

Elle le toisa et continua de descendre. Arrivée au dernier barreau, son pied glissa dans l'échelle, et la corde s'enroula autour de sa cheville, la faisant tomber à terre.
Accueillant ce moment, elle posa la tête sur l'herbe et ferma les yeux en croisant les mains dernière sa tête.

- Bien installée ? dit Travis au-dessus d'elle.
- Parfaitement bien. Je l'ai fait exprès, bien sur.
- C'était fait avec tant de grâce que ça ne pouvait être que volontaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Carole94pCarole94p   21 août 2015
P. 209

- Elle est venue à mon secours ; elle m'a dit qu'elle serait toujours là pour moi, qu'elle s'occuperait de moi. C'est pour ça que ça m'a paru vraiment bizarre quand elle a cessé de m'écrire, le mois dernier. Et puis, Jake est arrivé avec cette horrible histoire, selon laquelle elle était malade, mourante... Alors, j'ai accepté de venir, même si ça impliquait de berner tout le monde au passage.

- Je comprends.

De son pouce, Travis effaça une larme échappée sur la joue de Kacey. Elle retint son souffle. Ses yeux se posèrent sur les lèvres de Travis, puis leurs regards se croisèrent.

- Kace...

Il baissa lentement la tête malgré l'urgence qui agitait son coeur et son corps.

- Maintenant, je vais t'embrasse.
- D'accord.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LaFouineuseLaFouineuse   14 septembre 2015
- Il faut que je m’explique.
- En effet.
Kacey essaya de se dégager, mais il maintint ses bras verrouillés autour d’elle.
- J’avais peur…
- Pourquoi fais-je peur à tous les hommes ? le coupa-t-elle, blessée et interloquée.
- Laisse-moi terminer.
Il sourit, et elle s’agaça plus encore en sentant son ventre se serrer à ce spectacle.
- Te tenir dans mes bras, t’embrasser, te faire l’amour… C’était tout ce dont je rêvais, et, d’un coup, je me suis senti comme un idiot parce que je me suis perdu dans tout ça sans te dire ce que j’ai toujours voulu te dire ma vie entière.
- C’est-à-dire ?
- Que je t’aime, répondit-il d’une voix tremblante. Toi, rien que toi. Je t’aime tellement que j’en ai le souffle coupé.
- Tu respires, pourtant, là, maintenant, l’aiguillonna-t-elle, essayant de rester en colère tandis que son cœur tambourinait dans sa poitrine.
- Uniquement parce que je respire ton souffle. Parce que tu es dans mes bras. Kacey, je ne veux plus jamais te quitter. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : frèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3450 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..