Critique de Fuyating

Attention rien ne va plus ! le juge Ti, qui pensait pouvoir se reposer tranquillement et incognito deux jours à Ville-du-bord-de-l'eau, se retrouve pris dans les intrigues du palais et mandaté par un membre de la famille impériale pour résoudre une énigme des plus sensibles.

Van Gulik s'intéresse ici à des machinations au plus haut niveau et nous donne un aperçu des complots tortueux qui pouvaient se formenter.

Le juge Ti se retrouve dans une situation très délicate, sans cesse en train de déjouer des tentatives d'assassinats, tout en tentant de mener une enquête avec le peu d'informations mises à sa disposition.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau cadre et cette atmosphère différentes des autres romans. Van Gulik a une imagination inépuisable !

J'ai ENFIN deviné quelque chose ! Sur toutes les enquètes du juge Ti, c'est bien la première fois. Bon, pas la personne derrière tout ça (quand même pas), mais où était caché le collier de la princesse.