Critique de badpx

badpx
24 novembre 2019
C'est un peu dommage que le dossier documentaire de cette BD se trouve en début de volume. J'ai commencé à le lire, et je me suis dit que peut-être c'était mieux de découvrir l'histoire qui était proposée ensuite, sans avoir tous les détails.... je crois que j'ai bien fait.
J'ai découvert en même temps que le personnage principal, la réalité de la vie au Kivu.
Et c'est seulement ensuite que j'ai relu le dossier, qui tout à coup me semblait beaucoup moins ardu à comprendre.
Le scénario m'a semble peu réaliste... trop d'événements en si peu de temps pour que je puisse y croire. Mais il a au moins le mérite de mettre en lumière en action les différents protagonistes responsables des pires horreurs, juste pour des mines.....pour nos téléphones portables.
C'est intéressant, et ça fait relativiser sur beaucoup de choses.... et demain je vais entendre mes collègues se plaindre de la météo du Week end.....