Critique de Domichel

À Stockholm où son diplomate de père est en mission ponctuelle, et doit assister à la remise des Prix Nobel(s), Suzie s'amourache d'un journaliste russe, qui sous des abords charmants va tirer les vers du nez (oui je sais, ce n'est pas très glamour) de la jolie blonde. Mais quelle est cette info/intox selon laquelle les lauréats seraient la cible de ravisseurs pour le compte d'une organisation terroriste ?

59° Latitude Nord, le titre de ce troisième album de Lady S est assez mystérieux, un peu à l'aune de ce que les auteurs prennent plaisir à jouer avec le mensonge d'état, les faux-semblants et les émotions des lecteurs. Oui je vais passer pour fleur bleue, mais j'adore ce genre d'aventures dont nombre de séries TV pourraient s'inspirer pour donner un peu plus de corps à leurs intrigues répétitives ou médicales à en éteindre le poste… Pour prendre une bonne BD d'ailleurs. D'autre part le scénario de Jean Van Hamme est toujours au plus près de l'actualité passée ou présente et le dessin net et efficace de Philippe Aymond donne du corps à l'aventure. D'ailleurs, celui de Lady S. n'est pas le plus vilain.