Critique de Domichel

Une fois de plus Lady S. a joué les filles de l'air, au sens propre, pour aller dérober, en compagnie de son complice Anton, un dossier chez un scientifique (?) russe. Une fois de trop. Prise par la police française qui commence à s'énerver de croiser trop souvent au choix : la Souris, Shania, Suzan ou Lady S., la chance semble avoir tourné du mauvais côté pour elle.
Sauf, qu'un mystérieux “Colonel”, chauve, portant monocle et amputé d'un bras, d'une organisation secrète, proche de l'Élysée (dit-il), lui propose un marché qu'ils ne peuvent refuser, elle et Anton. Ils devront prendre l'identité et la place d'un couple de la mafia russe, chargé de porter une valise de diamants à un parrain de la mafia corse, lui-même chargé d'une mission qu'ignore le colonel. le choix étant limité nos deux complices vont accepter le marché mais sans s'imaginer dans quelle aventure ils s'embarquent.
Toujours en France, le tandem Shania/Anton est entraîné dans un maelström de coups de feu, de coups tordus, de coups du sort, et de coups de poing… À croire que l'autre tandem, Jean van Hamme - Philippe Aymond, leur en veut, et pour le simple plaisir du lecteur, leur infligent les pires avanies. Un album à cent à l'heure, en deltaplane, en train, en voiture de luxe, à moto, en 4x4 et même en hélicoptère. À cent à l'heure je vous dis !