AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Le Largo Winch nouveau est arrivé !

L'inquiétude, légitime, est déjà au rendez-vous après un Chassé-croisé bien décevant. Fort heureusement ce vingtième album nous fait oublier cette expérience ô combien frustrante. Comme le laisse présager le titre, nous avons affaire ici à une véritable course-poursuite particulièrement bien menée.

Le scénario est lui aussi à la hauteur. Vous pensiez que l'histoire pouvait s'arrêter sur les derniers événements du tome précédent ? Erreur : Jean van Hamme nous réserve tout un lot de surprises et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et oui, car une suite est envisagée...

Malgré le scénario, malgré les scènes d'actions, c'est une étrange ambiance qui baigne cet album. Certes il est question d'attentat, de terroristes, mais pas seulement. Voir Largo en amoureux transi est assez inhabituel et franchement déconcertant. le revoilà qui replonge dans l'adolescence (non Penny, pas envie de présider le grand conseil j'suis trop malheureux).

Les dessins de Philip Francq sont bien plus maîtrisés que dans le tome précédent. le nouveau format de la série (qui perturbe quelque peu notre bibliothèque) est cette fois-ci utilisé en tant que tel. Les visages ne donnent plus cette impression d'avoir été rallongés.

Assurément voici un très album, qui rassure d'ores et déjà les adeptes. "La suite, la suite, la suite !" scandent-ils déjà. L'attente va être longue, très longue...
Commenter  J’apprécie          122



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}