Critique de Dionysos89

Nouveau diptyque en lancement et après des ennemis en interne de son conglomérat d'entreprise, Largo Winch doit affronter des ennemis externes, qui cherchent de la même façon à mettre la main sur sa fortune. La notion de « western financier » prend même tout son sens dans cette O.P.A. qui démarre tambour battant et qui alterne au fur et à mesure morceaux de bravoure et froides confrontations. L'intrigue est bien tissée, telle une énigme au long cours que l'on devine mais dont on a bien du mal à cerner la réponse. Ce qui rend ce tome plutôt long à lire, ce sont en revanche les dialogues et les explications très techniques sur le monde de la finance et des grandes entreprises. Au moins, nous sommes pleinement immergés dans un milieu très particulier et hautement cynique.
Un troisième tome vraiment bon, au bout du compte, qui nous laisse sur un cliffhanger de qualité et qui a surtout le mérite d'alterner les ingrédients revendiqués par Philippe Francq et Jean van Hamme : de la finance, de l'action et des jolies filles !