Critique de ChuckMorisse

Miséricorde
Jean van Hamme (Scénario) & Collectif (Dessin)
• Dupuis

Je suis allé sur le titre uniquement pour le nom de van Hamme car j'adore ses films d'action (ahah blague nulle !), je disais donc pour Van Hamme, le scénariste (entre autre) de XIII.
Allant sur cette BD uniquement pour son scénariste, je n'avais même pas compris qu'il s'agissait d'une anthologie, et j'ai été un brin déçu à la fin de la première histoire tant celle-ci m'avait plu et que j'aurais aimé en avoir plus. Ma déception s'est vite envolée en lisant les autres récits, tous étant entre bon et très bon.
Bien évidemment, étant des récits courts, les idées sont assez peu développées et il peut y avoir un goût de trop peu pour certains concepts qu'on aurait aimé voir plus développés.
Cela mis à part, ça fonctionne très bien et j'ai passé un très bon moment de lecture.
N'étant habituellement pas fan des anthologies où on nous propose souvent des récits à la qualité très variable, ici j'ai été agréablement surpris en aimant toutes les histoires.