Critique de Sabinerose

Suite directe de la première histoire du premier tome, ce récit, passionnant de bout en bout, souffre tout de même de quelques incohérences scénaristiques mineures de continuité.
Ca ne gâche en rien le plaisir de la lecture, heureusement. le dessin s'affine, et, pour mon plus grand soulagement, les couleurs s'adoucissent. Leur choix reste toujours questionable par moment, mais on sent qu'on va vers davantage de réalisme.

Un bon point pour nous avoir dévoilé l'exceptionnel talent d'archer de Thorgal dans une scène particulièrement savoureuse.
Un mauvais point pour avoir représenté Aaricia comme une demoiselle en détresse un peu nunuche. Par bonheur, elle révélera dans les tomes suivants un caractère de princesse Viking digne de ce nom.

Et lorsque la dernière page de ce tome est enfin tournée, il nous reste encore une interrogation : d'où Thorgal tire-t-il son caractère pacifique et diplomate ? Pas des fougueux Vikings du nord, clairement, mais pas non plus du peuple dont il est issu... Mystère !