Critique de elea2020

Je suis entrée plus facilement dans ce second tome, dans lequel nous sommes plongés d'emblée dans l'action. Juste avant son mariage avec Thorgal, Aaricia est enlevée dans les airs par deux aigles, obéissant à un mystérieux chevalier casqué, dans le style hoplite, puis emmenée dans un vaisseau sans moyen de propulsion apparent. Thorgal et Bjorn, le frère d'Aaricia, se lancent sur les traces du navire, avant de la voir disparaître. mais Bjorn est stupide et borné, et compromet par sa brutalité les chances de retrouver sa soeur.

Lorsque Thorgal arrive presque mourant sur les rives de l'Île des mers gelées, il rencontre un peuple, les Slugs, et en apprend plus sur les "Dominants" ; il lui faudra toutefois entrer seul dans leur dôme pour percer le mystère qui entoure l'enlèvement d'Aaricia, et découvrir le rôle qu'il est sensé jouer sur cette île.

J'ai eu plaisir à retrouver cette fois les constantes de la série, avec des enjeux de pouvoir intéressants, et une note futuriste, avec ce peuple des étoiles survenu inopinément à l'époque des Vikings (étonnant, mais cela fonctionne). Thorgal apprend le secret de ses origines, et on se doute que cela n'est pas terminé ; pour l'heure, il est plus intéressé par sa douce et tendre Aaricia, quelque peu effacée, alors qu'elle prendra par la suite une importance bien plus grande, et fera preuve de force et de courage au même titre que son héros de mari.