Critique de sevm57

Ce 25ème tome commence de manière assez dramatique puisque Jolan, qui est le narrateur dans cet album, annonce qu'il va mourir.
Il revient ensuite sur l'album précédent (ce qui peut sembler un peu abuser dans un album qui ne fait déjà que 48 pages), avant d'expliquer comment il s'est retrouvé dans cette situation désespérée.
En arrivant dans le pays Zhar, il a en effet été mordu par un rat auprès d'un cadavre et a contracté le mystérieux mal bleu qui le condamne à mourir dans d'atroces souffrances.
Commence alors une course contre la montre au cours de laquelle Thorgal part à la recherche du mage Armenos dont la légende dit qu'il serait capable de guérir le mal bleu.

Cet album de Thorgal est assez original car pour une fois, c'est le bien qui triomphe et un prince égoïste évolue pour le bien de son peuple, j'ai donc bien aimé cette fin positive avec également le petit clin d'oeil final sur les chagrins d'amour.