Critique de BazaR

Encore une fois assez déçu par Thorgal.

Comme je l'ai vu écrit dans quelques critiques, cet album est une pâle copie de l'excellent « Les Archers ». Thorgal est recueilli comme esclave de l'Empire (romain ?). Sa famille et lui échappent à la mort et Thorgal entre au service du gouverneur de la province. Il doit ensuite participer à un concours de tir à l'arc en binôme avec le fils du gouverneur, un gamin prétentieux et cruel. le sort de sa famille est toujours en jeu.

En soi le concours n'est pas mal et montre encore une fois le talent de Thorgal. Mais tout le reste est décevant. Les personnages secondaires ne sortent pas du lot, personne de comparable à un Pied d'Arbre ou une Kriss de Valnor. Ils sont tous systématiquement antipathiques, et ça ça me lasse. Avant Thorgal rencontrait des gens bien aussi. C'est comme si Rosinski et Van Hamme déprimaient à la vue de l'état du monde. Ils semblent aussi las que leurs héros qui rêvent de retourner dans le Nord (sera-ce mieux là-bas ?).

J'ai encore deux albums en stock. Je ne suis pas allé plus loin. Je ne prolongerai pas non plus cette fois.