Critique de Ogrimoire

Décidément, les dieux ne sont guère cléments avec Thorgal et Aaricia. Alors que les deux amoureux ne demandent qu'une chose – pouvoir être tranquillement installés quelque part, tous les deux -, les divinités semblent toutes s'être passé le mot pour ne pas leur accorder le moindre répit.

Ainsi, au début de ce sixième opus, les voilà de nouveau séparés. Aaricia et Jolan ont été recueillis, soignés et hébergés par Shardar. Mais ce n'est pas bonté d'âme de sa part : il est visiblement bien décidé à tirer profit de la force psychique insoupçonnée de Jolan. Il emploie le jeune garçon pour percer les mystères de l'avenir.

Le dictateur – ou peu s'en faut – semble toujours avoir un coup d'avance. le seul élément qu'il a peut-être sous-estimé, c'est l'obstination farouche de Thorgal à retrouver sa compagne. Alors que Shardar se débarrasse aisément d'une flotte complète de drakkars, alors qu'il ne recule même pas lorsqu'il s'agit de laisser le royaume exsangue, comme un pied de nez à son successeur, un homme seul pourra-t-il le faire vaciller ?

Il ne s'agit peut-être pas de l'épisode le plus trépidant de la série, mais il reste très efficace et permet également de poser quelques jalons pour la suite. Toujours aussi plaisant, on accompagne avec plaisir Thorgal qui croise pour la première fois son fils…
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..