Critique de YannMarcDrieu

Brek Zarith: le round final.

Nous voilà devant la forteresse de Brek Zarith, prise en tenaille par une flotte et une troupe débarquée à terre de vikings rameutés par Thorgal! Alors que la flotte est détruite par quelque ingénieuse arme du tyran Shardar et que la troupe débarquée tarde, Thorgal joue en solo et s'infiltre dans la citadelle.
Une fête s'y déroule rassemblant une cour bigarrée, dépravée, costumée en autant d'animaux fabuleux, annonçant que cette mini-société est mûre pour la déchéance finale. Il y découvre aussi un étrange petit garçon à l'aura étrange mais bénéfique: Jolan, son propre fils ! Après moult autres péripéties, Aaricia est retrouvée et le prince Galathorn retrouve le trône de Brek Zarith. Mais un trône vide de ses sujets, tous empoisonnés par le terrible Shardar! Après une discussion sur l'effet néfaste du pouvoir sur les Hommes qui tend à les avilir, Thorgal refuse la proposition de Galathorn de rester avec lui pour reconstituer son nouveau royaume. Il préfère la liberté, la liberté d'agir selon son propre coeur!