Critique de Mmang0698

Je m'attendais à une nouvelle aventure de XIII, j'ai été surprise.
Ceci est une bande dessinée qui résume en fait l'histoire des douze tomes précédents.
C'est un tome que je qualifierais de hors-série, il est assez gros, et finalement, il y a très peu de planches, qui sont des planches "bonus", qui nous font découvrir une toute partie de l'histoire concernant des personnages secondaires.
Il est présenté comme un rapport d'enquête relatant toute l'histoire de XIII, émanant de deux journalistes, qui eux mêmes sont poursuivis par des tueurs pour étouffer l'enquête quoi qu'il en coûte.

Ce fût une lecture assez longue et fastidieuse, mais qui finalement résume bien cette histoire complexe. Pour moi, cela m'a aidé à bien comprendre ce scénario difficile, je ne regrette en rien cette lecture. (Parce qu'empruntée en bibliothèque, je l'aurais achetée, j'aurais été déçue).

Pour finir sur une note positive, c'est un très bel ouvrage, intéressant, mais ne vous attendez pas à de la nouveauté.