Critique de _Isis_

Un livre parfait qui vous aidera à mieux comprendre le yoga, ses bénéfices et contre-indications.

Par contre, si vous préférez expérimentez le yoga avec votre corps avant tout, et que la théorie vous semble barbante et ennuyeuse, je vous ne le recommande pas.

A titre d'exemple, SARVAGASANA (La Chandelle) est décrite sur 25 pages. C'est passionnant, pour qui a l'enthousiasme d'en savoir plus sur les détails de la postures, ses répercussions corporelles et émotionnelles, etc.

J'apprends le yoga reste tout de même un livre de référence pour quiconque souhaite connaître les bases.

La préface très complète, permet de bien comprendre l'objectif et la qualité du livre. En plus de détailler finement 10 postures, André van Lysebeth décrit dans les 100 premières pages quelques clés permettant une meilleure compréhension de l'ART DU YOGA :

- L'esprit du Hatha Yoga
- La respiration, source de vie
- Une des techniques de purification : le dhauti de la langue
- le chant universel : OM
- L'importance et les bénéfices de la relaxation (OBLIGATOIRE après chaque séance pour profiter pleinement des bénéfices des asanas !)
- La prise de conscience
- Les asanas