Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Ce livre nous embarque dans une croisière sur la Volga où les vagues d'émotions vont être nombreuses. Juliette et Antoine font un voyage vers la Russie pour aller adopter Sacha, nous allons refaire ce voyage 17 ans plus tard en famille. Juliette se passionne pour le café, elle est gérante d'une brûlerie, mais son premier rêve est d'être maman sachant très bien que son mari Antoine ferait un bon père. Nous allons suivre le déroulement des rendez-vous pour l'adoption et surtout la rencontre avec Sacha, tout petit bébé, qui se trouve dans une grande maison d'adoption en Russie. Ce qui donne de l'attrait au roman, c'est la difficulté que Sacha donne à ses parents dès son jeune âge. Très jeune, il découvre la vie nocturne avec des copains pas nécessairement recommandables, étant mineur, les parents doivent souvent faire appel à la justice pour protéger Sacha. Il ne sait pas d'où il vient, il va jusqu'à dire à Juliette, tu n'es pas ma mère ou bien, c'est toi qui es venu me chercher moi, je ne t'ai rien demandé. C'est un garçon rebelle qui donne du fil à retordre à ses parents. Son père a un peu plus de facilité avec Sacha, mais son esprit est plus souvent au travail avec Ariane sa collègue de travail. Est-ce que la solution serait de retourner en Russie avec Sacha pour lui faire découvrir son pays ? C'est sur cette croisière que nous allons voguer avec beaucoup de houle et toujours en arrière-plan une musique mêlant le rap avec la musique de la Russie. Une histoire bien écrite, les émotions sont très présentes spécialement ceux de Juliette et Sacha et nous tournons les pages rapidement pour découvrir si Sacha va retrouver le bonheur dans son lieu de naissance.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..