AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les garçons russes ne pleurent jamais (10)

Jusqu'au sa mère est capable de l'aimer ? jusqu'au peut-il la pousser pour voir si, elle aussi, elle pourrait l'abandonner. Jusqu'à quel point il mérite qu'au le garde ? Sa violence à lui se fracasse contre ses questions. Sa mère ne comprend pas que ce n'est pas contre elle, ce n'est pas contre eux, il ne veut pas leur faire de mal Il faut que ça sorte; D'ailleurs quand il se barre, c'est aussi pour ça. Pour s'éloigner d'eux parce qu'il a trop de colère et il n'a pas envie de leur faire mal.
Commenter  J’apprécie          101
… Comment ne peut-il pas voir à quel point il leur ressemble ? Sur le terrain, il était des leurs. Juliette l’avait observé jouer, seul son français le trahissait…
Commenter  J’apprécie          30
… Une pluie fine les accompagne sur la voie rapide qui longe les quais. Juliette essaie d’apercevoir ce qu’elle a vu dans le guide, elle aurait bien aimé visiter le monastère de Petchersk. Elle a assez de voir ce pays qu’à travers un hublot ou des vitres fumées…
Commenter  J’apprécie          30
Personne ne comprend cette face de lui trop obscure, effrayante, hideuse, alors il leur jette à la gueule. Il n'y a que sa mère pour lui dire qu'il est beau, qu'il a bon fond, qu'il est intelligent, qu'il a tout pour réussir sa vie. Mais c'est sa mère, comment pourrait-il la croire. (p157)
Commenter  J’apprécie          30
Il faut toujours un équilibre des forces pour survivre.
Commenter  J’apprécie          20
… À chaque rendez-vous, les questions posées par Madame Laurin la plongeaient dans des réflexions abyssales. « Quelle mère allez-vous être ? « lui avait-elle demandé ce jour-là…
Commenter  J’apprécie          20
Il le sent, il le sait, il vient d’un endroit comme ça. Une forêt d’immeubles, sortis direct de la terre, il n’y a même pas de trottoirs.
Commenter  J’apprécie          00
Tant qu’il n’y a pas échec et mat, il reste une chance.
Commenter  J’apprécie          00
Son seul point de repère dans ce monde de merde, c’était sa chambre.
Commenter  J’apprécie          00
Qui était cette femme hurlant sur son enfant ? Elle se pensait gaie et pleine de vie, elle se révélait être une harpie, une hystérique. Juliette ne s’était plus sentie elle-même, elle en avait été anéantie.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3680 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}