Critique de LoupAlunettes

La lame venait de terrasser Edwin, le maître de la maison du Blaireau.
Arnaut n'éprouvait aucun remord en retirant la lame, la volonté du chasseur qui ne sommeillait jamais en lui, le lion noir qui reprenait le contrôle lorsque la colère de l'être magique s'imposait.
Le jeune Peter avait fait un double choix en se rangeant à ses côtés. En réclamant sa propre liberté par sa fuite et en s'opposant à l'élimination d'Arnaut, il venait clairement de tourner le dos au clan des Outrepasseurs.
Noble le balafré ne le lui pardonnerait jamais. D'autant plus que l'empire des Outrepasseurs prenait l'eau mystérieusement. Les êtres magiques qui faisaient tourner les entreprises par leur savoir-faire mourraient d'un mal étrange les uns après les autres, la mauvaise fortune sonnait à la porte de Noble qui rageait de frustration.
Si la magie disparaissait peu à peu, promettant au tyrannique Noble de mettre la clé sous la porte, sa pire ennemie, elle, voyait le jour de sa revanche arriver, ses forces grandir avec l'arrivée même de l'hiver.
Tandis que sonnait le branle bas de combat dans les rangs des Outrepasseurs et que le chasseur décimait les rangs, Snezhkaïa la reine des neiges se libèrait de ses liens et sentait son heure arriver...
Peter n'en avait pas fini avec la magie et la sorcellerie. le renard qui se terrait dans ses entrailles s'agitait en tous sens, il se pourrait que Noble est de quoi ramener le fugitif à la maison.

: Voici le tome 2 des villageois qui ont résister au monde magique oppresseurs. La suite du récit est encore plus complexe, dense de références, il est plus que nécessaire d'aborder le tome un pour saisir l'intérêt des multiples clin d'oeil aux légendes et contes de début de chapitres, afin de bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette lutte incessante entre humains ensorcelés et ce monde magique souverain et déchu qui, par le passé, réclamait un sacrifice et une soumission. Les Outrepasseurs ont inversé les rôles à l'époque moderne, notre époque, et ne se montrent pas moins tendres, le persécuté est devenu bourreau et cette position incommode le jeune Peter, cherchant son libre-arbitre et souhaitant renouer avec de vraies valeurs humaines.

Rappelons nous, Peter  se retrouve à assumer un héritage maléfique, une place majeure-la direction de la Maison du renard- dans une sorte de confrérie secrète qui par le passé fut le lieu d'affrontement entre humains et monde magique.
Peter cherche à regagner sa liberté de jeune adulte lambda volée par cette histoire vieille de plusieurs siècles, il aime Shirley, sa compagne désignée mais la direction tyrannique de Noble le balafré, de la Maison du Lion et patriarche, lui est insupportable. Il rage devant l'attitude docile de sa mère qui se soumet et prête allégeance comme du temps révolu des temps médiévaux. La traque, l'asservissement des êtres magiques et l'exploitation de leurs capacités magiques pour en tirer profit, faire fructifier l' entreprise du clan, le révulse. Shirley hésite entre sa fidélité au clan et son amour pour Peter qui fomente de se sauver du cercle en secret, quitte à finir traquer cruellement comme un être magique.

Noble est le deuxième personnage majeur de la série.
Héritier direct des Nouveaux-nés aussi, les premiers Outrepasseurs, il voit son empire décliner. Faisant le tour de ses succursales à travers le monde, il constate que les êtres magiques en captivité sont frappés d'un mal mystérieux, ils meurent les uns après les autres, mettant en péril la source de sa fortune.
La plus puissante et souveraine survit à ce mal, elle s'en tire au contraire au mieux et la Reine du monde magique sent que les « barreaux » la retenant se fragilisent, elles préparent son retour, un nouvel affrontement violent avec les Outrepasseurs est à prévoir. Noble sent les forces de Snezhkaïa revenir, le monde moderne n'a qu'a bien se tenir, le froid va s'abattre sur les humains innocents de l'existence d'un monde magique.
Noble sent aussi son autorité remise en cause avec Peter qui prête aussi assistance à un Arnaut fortuitement de retour, héritier légitime et donc concurrent naturel, bref, le nouveau seigneur du clan si Noble tombe

Arnaut enfin-et le chasseur- est le dernier personnage clé de cette saga, le début et peut-être la fin, à son grand désespoir.
Il donne asile à un fléau des plus redoutables contre les siens qu'il vient juste de retrouver. Il affronte le monde moderne après des siècles de sommeil dans un tombeau magique.
Comme pour la reine de Blanche-Neige, le chasseur est le bras armé de la Reine des Neiges. Comme dans le conte de Blanche-Neige, le chasseur cède au choix du coeur, devant la beauté d'Arnaut, qui devait être sacrifié. le personnage du chasseur rappelant la Bête de Mme lePrince de Beaumont est animé de sentiments forts et sincères au grand dam du jeune Arnaut qui se trouve victime, pris à parti dans cette guerre de pouvoir et de passions violentes.
Le chasseur se manifeste sous l'apparence redoutable d'un lion noir aux yeux d'émeraude et tue les Outrepasseurs qui essayent de le capturer. Arnaut souffre de l'instinct animal sans pitié de l'être fauve, l'abandonnant lui-même à une cruauté qui l'éloigne de sa propre humanité.
Cela n'augure rien de bon mais tout de passionnant avec cette saga pour grands ados très fouillée qui comporte déjà une suite.
Bonne lecture !