Critique de Mirabilia

C'est bientôt l'heure de manger. Grand Lapin a beau avoir dit à Petit Lapin de ne pas sortir… Petit Lapin désobéit et se fait attraper par le loup. Ce qui arrange bien le loup, qui peut enfin rapporter le repas pour son petit louveteau qui a faim. Heureusement pour Petit Lapin, une petite grenouille, elle aussi capturée, a une idée pour s'échapper !
Rocambolesque, cette histoire ne cesse de connaitre des rebondissements. En effet, le lecteur ne sait jamais à quoi s'attendre : on suit à la fois l'histoire de la famille lapin et de la famille loup, on s'intéresse au sort de chacun des estomacs, on s'amuse de chaque gag scénique et des parallèles entre les familles, on rit, on est surpris. Bref, le lecteur prend du plaisir à chaque page et l'histoire se lit et se relit avec toujours un très grand plaisir. L'auteur est connu pour réussir ses albums et celui-ci ne déroge pas à la règle : le lecteur se régale du début à la fin !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..