Critique de TelKines

Un tome plus classique après le premier tome dont l'entrée en matière était vraiment sympathique et pleine de rebondissements, se finissant sur un cliff-hanger alléchant. Plus classique et plus lent, plus posé.

Ici, l'auteure VanRan doit probablement faire avec les canons du genre. C'est-à-dire, une première partie où l'on reprend la suite des événements mais pas vraiment en fait ! Ces derniers sont mis en pause cependant, car la grande bataille attendue à la fin du premier tome ne sera pas pour tout de suite.
Il va y avoir beaucoup de dialogues car le récit nous en apprend plus sur le pays et sur le temple des Sohei (des combattants des Ayakashi). Ensuite la seconde partie est essentiellement tournée sur la jeunesse du héros du groupe Hiro, le prince hérité, devenu guerrier Sohei.
On fait connaissance du jeune Hiro (autour des 10 ans), de son père (qui n'était pas encore devenu le cliché du père rageux contre son fils devenu handicapé et accro au cina des Ayakashi pour sur/vivre). Hiro dévoile donc son passé à la belle miko Yue. Grâce à cette dernière, elle apaise les douleurs de Hiro et le rend moins froid.

Donc, c'est facile à comprendre, ce tome 2 pose le contexte du personnage principal, du pays et on en apprend aussi pas mal sur la miko, sur quelques uns de ses pouvoirs qui restent impressionnants et plutôt utiles. Pas de combat vraiment mémorable mais une histoire qui commence par poser des bases. Un petit bémol avec ce cliché du père qui ne peut accepter l'handicap de son fils.

Sinon j'accroche toujours au style graphique même si quelques points peuvent être améliorer ça n'a pas perturbé ma lecture.

Maintenant, je suis juste en attente de la suite de ce manga !