Critique de hello95

Nous suivons les péripéties de Kirth Gersen aventurier qui parcourt l'espace et "L'oecumène" pour accomplir sa vengeance.
Nous avons ici, tout ce qui pourrait faire un personnages archétype, celui qui cherche la vengeance , qui réussit tout ce qu'il accomplit parce que son but est "noble".
Loin de là, nous avons un personnage en proie aux doutes faces à ces actions et ces choix, ce posant des questions sur son choix de vie actuelle et futur et de ce qu'ils adviendra si il réussit sa quête ou si il venait à l'abandonner.
De ce fait, chacun des livres nous permet de réfléchir aux choix qui s'offrent aux fur et à mesure pour notre héros,chaque livre apporte la découverte d'une nouvelle facette ainsi qu'une description des mondes abordés et des cultures que l'on y trouve "un vrai guide touristique" qui nous est proposé par Jack Vance.

Je recommande vivement ce livre, il est très agréable à lire, on a une grande fluidité de lecture et chaque livre donne envie de le lire .
Cependant, il faut faire des pauses entre chaque nouveau livre, sinon vous risquez l'overdose, il s'agit quand même d'un cycle de 5 livres réunis en intégrale.