Critique de ManedWolf

Que dire de cette trilogie aussi étrange que fascinante !

Je viens de boucler la lecture de ce troisième tome (en VO), et il commence déjà à me filer entre les doigts. Là où Annihilation m'avait fait forte impression et proposait des scènes très graphiques et incroyablement prenantes, les deux tomes suivants semblent plus diffus, élargissant les points de vue sans pour autant nous apporter des réponses plus concrètes quant au phénomène qui se déroule dans cette Zone X.

Du coup, l'ambiance m'a vraiment happée et certaines créatures sont tout simplement folles, mais j'ai progressivement perdu l'espoir d'y comprendre réellement quelque chose à la fin de la trilogie. le fait de les lire en anglais n'a probablement pas aidé, les concepts étant suffisamment abstraits pour que je risque de décrocher en cours de route. Et pourtant, j'ai lu ces trois tomes avec beaucoup de plaisir et de fascination, et j'ai lâché prise petit à petit sur ce que je pensais savoir.

C'est donc une expérience de lecture tout à fait unique, étrange, frustrante parfois mais qui te hante longtemps. Difficile de m'en faire un avis tranché, mais je suis ravie de les avoir lus et d'avoir secoué un peu ma zone de confort.