AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stephalivres


Je ne vous fais pas mariner, j'ai adoré. C'est vraiment le genre de lecture reposante, et positive que j'adore lire de temps en temps. Alors oui, c'est pas un prix Nobel – on s'en moque y'en a plus pour le moment!- , mais honnêtement l'écriture n'est pas mauvaise. Bien sûr il y a des lieux communs, mais en fait, il se trouve que c'est l'histoire d'une vie, et dans nos vies aussi il y a des lieux communs. Mais il n'y a pas que ça, on s'attache à cette héroïne qui ressemble à tellement de jeune femme de son âge (Oui c'est bon hein, on est encore jeune que diable!), qui au début rencontre les mêmes pensées et réflexions que nous – oui j'ai une tendresse particulière pour ce moment, étant moi même en recherche d'emploi après un long temps de mère au foyer…-.
Et puis c'est une femme qui avance, pas le genre d'héroïne que t'as envie de secouer en disant « mais bouge, avance, donne toi une chance! ». Et moi j'aime ça. Bien sûr elle rencontre des gens qui l'aident mais elle est là, pas seulement tirée par les autres. Elle m'est tellement sympathique Chloé! (Je sens que je me répète…)
Enfin, il y a « aux livres exquis ». Alors j'ai un message à passer : si tu tiens un café librairie de ce genre et que tu cherches une Chloé, je suis là. Je ne m'appelle pas Chloé, j'ai 3 enfants et pas un seul, et un conjoint bien mieux que le sien, je ne sais pas faire de muffins, mais en revanche je veux bien passer des heures à servir des gâteaux si c'est entouré de livres! (Je crois que si j'ai temps aimé ce livre, c'est à cause de l'endroit en fait…)
Voilà, 2h de détente, de « feel good roman », si vous êtes client n'hésitez pas! (Bon en revanche si vous préférez les livres où tout le monde meurt, je suis pas sûre que ça vous convienne…)
Lien : https://stephalivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}