Critique de sylvaine

Tout d'abord un grand merci aux éditions le muscadier et à babelio pour cette masse critique jeunesse .
La phobie scolaire qui caractérise la peur viscérale dont souffrent certains enfants quand il s'agit d'aller en cours est un phénomène plus répandu que ce que l'on pourrait croire.Le rôle des proches , des enseignants et des soignants est primordial pour permettre à ces jeunes enfants ou adolescents d'y faire face.
Ce court roman , premier roman d'ailleurs de Fanny Vandermeersch, illustre très bien cette phobie scolaire . Sophia excellente élève au primaire découvre le collège, s'y sent perdue , commence à perdre ses repères et à paniquer. La boule d'angoisse le matin devient vite panique et les malaises se suivent . ...A force d'attention , d'écoute, de l'affection d'une camarade de classe Cynthia, le chemin va s'éclaircir mais il aura été rude c'est le moins que l'on puisse
dire.
Un texte clair, court et suffisamment explicite pour me semble t'il parler au plus grand nombre . Enfants et adultes pourront y trouver également des bases pour des échanges constructifs. rien que pour cela il méritait d'être écrit .
PS je vous donne le lien de l'association Phobie scolaire:
PhobieScolaire.Org à toutes fins utiles