Critique de mainou72

En attaquant ce livre je m'attendais à une sorte de documentaire pédagogique sur les juifs orthodoxes, et bien pas du tout je suis rentrée dans un vrai roman même si il s'agit d'une histoire vraie.
C'est la rencontre entre deux mondes bien différents et que rien ne prédestinait à se croiser.
Une étudiante flamande répond à une petite annonce de travail de soutien scolaire, et quand elle se rend à l'entretien elle se retrouve dans le quartier diamantaire d'Anvers et dans une famille juive orthodoxe, libérale, autant dire dans un autre monde.
Elle va y rester des années malgré leur différences de vie et de points du vue. Ils vont apprendre à se découvrir, s'apprivoiser, et s'aimer.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'on apprend plein de choses, on se pose plein de questions, comme l'auteur, mais elle nous laisse faire nos propres réponses.
Et on se dit, en refermant le livre, que même si nous ne partageons pas les mêmes convictions, il est frappant que nous ressentons tous les mêmes sentiments, envies et espoirs humain.
Quel bonheur un peu de tolérance!!!!