Citations sur Les trois dragons (1)

Le premier dragon, Étoile du Nord, utilisa son incroyable luminosité pour aveugler les pêcheurs d'Islande. Lorsque les marins déployaient leurs grands filets, Étoile du Nord soufflait trois petits airs d'harmonica, et tout son corps se mettait à briller d'une lumière si vive que les chalutiers se retournaient, quille en l'air, et coulaient au fin fond de l'océan.
Trente cinq mille milliards de chalutiers chavirèrent ainsi à cause d'Étoile du Nord. Une montagne de chalutiers jonchait le fond de la mer d'Islande.
Jusqu'au jour où le plus célèbre des capitaines, Barbe Rouge, au visage bleu, décida d'arrêter le carnage d'Étoile du Nord.
Par une nuit calme et sans vent, Barbe Rouge fit glisser son chalut au centre de la mer d'Islande. Il déroula son filet en corde de crépuscule. Au moment où Étoile du Nord s'apprêtait à faire jaillir sa lumière aveuglante, le filet de crépuscule enveloppa le dragon de nuit noire, et il mourut instantanément.