Critique de titoulis

J'ai beaucoup apprécié cette histoire !

On est plongés dans le récit quasiment dés le début même si j'ai mis un peu de temps à être pleinement dedans, j'ai quand même lu les cents dernières pages d'une traite !

L'écriture est agréable, fluide et on se sent vraiment dans l'ambiance du royaume d'Arysmeïl. C'est la toute première fois que je lisais un roman avec un personnage autiste. L'auteure a rendu un très bel hommage à son fils en s'inspirant de lui pour créer le personnage d'Isaac. Un personnage que j'ai grandement apprécier au fil de la lecture, des réactions que je comprenais vraiment pour quelqu'un qui se retrouve soudainement plongé dans un monde si différent du sien.

Anyaska a cependant été mon personnage préféré, une guerrière qui ne recule pas devant le danger, qui fonce tête baissée pour protéger ceux qu'elle aime, elle mérite tout.

Ensuite Kamjiyn m'a également beaucoup plu même si c'était évidemment la méchante de l'histoire. Son histoire m'a fait un peu de peine et j'aurais aimé en savoir encore plus sur elle.

Les plots twists sont hyper bien construits et superbement bien amenés. Même si j'avais pu en deviner certains, d'autres m'ont laissée plantée là avec la bouche grande ouverte.

Quelques petits points m'ont malheureusement dérangée et justifie ma note mais ce ne sont que des ressentis au vu de mes gouts personnels.

La romance était beaucoup trop rapide à mon gout. Mais c'est parce que je suis plutôt du genre slow burn. Malgré ça, Isaac et Anyaska étaient vraiment mimi tout les deux.
J'ai été dérangée par la relation entre Sasnya et Keygan.

↓ !!!! SPOIL !!!! ↓

La relation qu'ils entretenaient m'a dérangée parce que Sasnya était celle qui a pratiquement élevé Keygan comme le ferait une mère. Alors je trouve ça vraiment spécial qu'une relation naisse entre les deux. de plus, celui-ci fait preuve de beaucoup de violence envers Sasnya même si il s'avère vraiment gentil et protecteur avec elle par moment. Et le fait qu'elle le pardonne à la fin m'a un peu fâchée.