Critique de nik_quasi_cent_pages

Tout d'abord je remercie infiniment l'autrice pour l'envoi de son livre en service presse !

Que dire de ce livre ! Il est juste époustouflant !! En plus la couverture est sublime !
En plus d'être une fantasy épique et médiévale, ce roman comporte une bonne dose de royauté, de mystère, de romance, d'action, de trahison, de nouvelles créatures intéressantes, et même d'humour entre autres ! Sans parler des incalculables twists qui nous laissent pantois, bref c'est un cocktail explosif !
J'ai trouvé l'histoire assez originale avec la recherche d'un roi disparu, et qui apparemment a perdu la mémoire ! En plus le personnage principal, Isaac, est atteint du trouble du spectre autistique, ce qui est plutôt rare en fantasy ! Ça change de ce que j'ai pu lire, et même les dons que possèdent les personnages sont surprenants et inhabituels !

L'autrice a su m'embarquer dans son histoire dès le début. Sa plume est très travaillée, on sent un vrai talent !
Son seul défaut selon moi est que certaines descriptions sont parfois un peu trop lourdes, voire trop nombreuses, mais heureusement ce n'est qu'un détail, et ça ne concerne que mon avis ;)

L'action est présente tout de suite sans toutefois être trop brusque, et le fait qu'Isaac soit autiste m'a encore plus donné envie d'en savoir davantage, car j'ai trouvé ce côté très intéressant, sans compter que je me suis assez bien retrouvé en lui, autant pour son comportement que pour les relations qu'il a avec son entourage (que ce soit avec ses parents, ses amis, Anyaska, etc...).
De plus, cet aspect est très bien écrit, bien amené, et les réactions de son entourage sont très cohérentes !

Que dire des personnages ? Ils sont tous tellement bien travaillés, avec un background parfait sans en faire trop, tout ça en pourtant peu de pages !
Il en est de même pour le worldbuilding, qui est lui aussi sans faille mais plutôt facile à appréhender !
Les personnages sont tellement bien développés qu'ils paraissent réels, et sont ultra-attachants ! Ils donnent envie d'être ami avec eux, et on comprend aisément leurs choix !
Ils connaissent par ailleurs une belle évolution, notamment Isaac qui est méconnaissable sur la fin ! Une vraie réussite !
Même les "méchants" sont attachants, et tout en nuances (je pense notamment à Keygan, dont la personnalité a vraiment été pensée dans le détail !), d'ailleurs j'ai apprécié Kamjiyn dès le début !
En plus de cela les choix des personnages, réflexions et manières de penser sont cohérentes, très poussées et font réfléchir ! Tout est vraiment recherché et n'a pas été écrit au hasard ! C'est vraiment top !

J'ai plus qu'aimé les romances (ma partie préférée du livre !), l'autrice les a faites totalement comme je les aime ! Surtout la principale, pourtant j'ai plus eu un faible pour celle entre Keygan et... non je ne vais pas spoiler ! Donc j'ai vraiment énormément aimé cette dernière, et ce dès le début, alors que je ne suis d'habitude pas friand de ce genre de romance, qui est toxique au possible, très malsaine, mais en même temps très belle, forte et poignante, et criante de vérité ! Je suis fan de ce couple, j'ai tellement envie d'en savoir plus par la suite ! Je crois que c'est la première fois que j'aime autant une romance (les deux en fait !), et des couples ! C'est vraiment tout ce que j'aime !

Les derniers chapitres sont dingues, ils se dévorent tellement ils sont incroyables, brûlants, rendant le livre difficile à poser ! Les révélations sont surprenantes et inattendues, les retournements de situation incroyables, et certains passages sont déchirants !

Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin ! Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure ! Je lirai le tome 2 avec un immense plaisir (suite qui d'ailleurs est sortie tout récemment !) !
Bref, une lecture qui ne vous laissera pas de marbre, et que je vous recommande fortement ! C'est une fantasy de haut niveau ! À lire sans plus attendre !