Critique de lecteur_fou

Vous qui aimez les histoires mêlant enchantements, créatures fantastiques et guerres de pouvoir bienvenue dans le monde d Arysmeïl. Comme tout roman de fantasy on s attend à trouver un univers fabuleux et là bravo. En effet, on retrouve un monde très complet avec un royaume ayant une véritable histoire, présentant un ensemble d environnements sains autant que cruels, peuplé par un panel incroyable d individus allant du simple humain a des créatures démoniaques. Tout tient la route. l'auteure nous propose une aventure très bien pensée et incroyablement menée. En effet, nous sommes face à une intrigue qui d une part nous propose de suivre la réalisation d une quête qui de premier abord semble toute simple mais qui n est qu une impression et d autre part nous présente une multitude de sous aventures s imbriquant parfaitement construit autour d une série de manigances, trahisons et affrontements qui vont vous scotcher sur place. Attention si vous vous attendez à une histoire tout en douceur que neni car vous allez être les témoins d une violence cruelle illustrée par des combats physiques bien chorégraphiés se traduisant par de nombreux amas de chair et de flots d hémoglobine mais également par des affrontements magiques majestueux. Tout cela est la résultante d une narration qui suit une évolution temporelle nous permettant de suivre la progression des différentes interactions qui se déroulent, qui va mettre en lumière différents chemins dans lesquels vont être parsemés de nombreux indices qui contribuent à mettre des mots sur le pourquoi d une telle affaire, suivant un rythme soutenu et qui contient tout ce qu il faut pour nous rendre accro en la personne de nombreuses informations, révélations et rebondissements puissants. Mais ne vous inquiétez pas malgré toute cette noirceur des traits d espoirs, de résiliences et de passions amoureuses vont illuminés tout cela. Cela suivant un véritable fil rouge qui est la notion d identité qui illustre l intégralité du roman en tant qu individu qu au niveau des liens familiaux. Vous allez retrouver une série de personnages très bien décrit qui vont vous faire ressentir un panel de sentiments. Ils vont devoir remettre en question toutes leurs croyances, recevoir en pleine tête certaines vérités qui vont avoir des répercussions corrosives sur leurs destinés et faire preuve de courage afin mettre à mal les différents obstacles qui vont se dresser sur leur route. Mais ce roman très bien mené est en fait un véritable acte d amour d une mère pour son fils. En effet, elle donne à son fils atteint de trouble autistique le rôle du héros principal de ce roman. En bref un roman prenant qui nous emporte dans une aventure fantastique qui nous promet une suite intéressante.

Un premier tome cataclysmique